Mozaik Gym Guadeloupe : site officiel du club de gymnastique de BAIE MAHAULT - clubeo

COUPE FORMATION

18 septembre 2015 - 10:54

La réglementation a été actualisée. "La COUPE FORMATION représente la Formation Commune de Base en Gymnastique Rythmique. Elle fonctionne en cinq niveaux et s’adresse particulièrement à toutes les gymnastes voulant pratiquer une activité compétitive par la suite."

La FORMATION COMMUNE DE BASE est un programme évolutif de préparation des  gymnastes quel que soit leur avenir gymnique.

La Coupe Formation (CF) se présente en 5 niveaux :

- Chaque niveau se présente en 2 étapes.

- Il est possible d’accéder directement au niveau 1, 2 ou 3. Même si une gymnaste peut être engagée directement en Niveau 3, il est indispensable qu’elle est acquis les éléments des répertoires précédents en amont : Niveaux 1 et 2.

- Il est indispensable de valider le niveau 3 pour accéder au niveau 4.

- Le niveau 4 correspond aux pré requis indispensables pour les catégories Avenir (filière Elite) et Nationale A, 10-11 ans (filière Performance)

PUBLIC CONCERNE :

Ce programme s’adresse prioritairement aux 7-11 ans bien qu’il puisse être suivi par d’autres catégories d’âge.

Les programmes compétitifs « en individuel » sont interdits pour les 7-9 ans qui n’ont pas encore validé le niveau 3. Seuls des programmes compétitifs « en ensemble » sont autorisés à condition que chacune des gymnastes suive en parallèle le programme CF2 ou supérieur.

Nous nous sommes engagés à offrir de bonnes conditions d’entraînement, en particulier un volume horaire suffisant, pour aider nos gymnastes à y arriver.I